//
vous lisez...
Archéologie mexicaine, Chichen Itza, Epiclassique, Infographie, Interactivité, Lanterne magique, Mayas, Palenque, Tikal, Yucatan

Chichen Itza en 3D

Quand vous arrivez sur le site Maya-3D, vous êtes accueilli par cette splendide reconstitution en trois dimensions. Vue d’aigle mais quelle vue…

En explorant un peu le site, on découvre différents édifices modélisés en 3D et peints de couleurs autrement plus voyantes que le triste gris des pierres calcaires que le visiteur peut observer de nos jours. Voici par exemple le Grand Terrain de jeu de balle

Il y a aussi cette modélisation du Castillo, présentant 4 têtes de serpents à plumes.

Voyez aussi ce modèle du Caracol.

Certes il s’agit d’une interprétation mais ce genre de travaux a le mérite de rendre plus vivant des endroits qui ne le sont que par la présence des singes hurleurs, des iguanes ou des araignées. En attendant les applications éducatives sont nombreuses pour peu qu’on ait envie de traduire de l’anglais : on peut trouver une brochure explicative en format .pdf. Les anastyloses proposent ici des scènes de vie quotidienne et religieuses saisissantes.

Mettez-vous en plein les yeux ! Mathias Kohlschmidt et Martin Grühn sont les concepteurs allemands du site Maya-3D. Ils vous offrent également la possibilité de plonger en plein Palenque ou de voir quelques pyramides de Tikal…

À propos de mexiqueancien

Etudiant-chercheur

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :