//
vous lisez...
Anthropologie, Histoire des religions, Mots

Tout Torquemada (ou presque) en ligne !

L’Instituto de Investigaciones Antropologicas de la UNAM a commencé la mise en ligne des 21 livres de Monarquia Indiana, le long ouvrage rédigé par Fray Juan de Torquemada. Ce texte, en dépit de certaines erreurs commises par son auteur, demeure une source importante d’informations pour les anthropologues.
Nous reproduisons ci-dessous la liste des liens menant vers chacun des six volumes actuellement disponibles en format .pdf. Idéal à feuilleter sur votre liseuse électronique. Si vous utilisez votre ordinateur (de bureau ou portable), je ne saurai trop vous recommander d’installer le logiciel PDFXviewer. Il ouvre plus rapidement les documents qu’Acrobat Reader et vous permet d’ajouter des commentaires, de surligner, copier, couper, coller, etc. En cliquant sur chaque lien, vous pourrez d’ailleurs télécharger directement chaque fichier.

Le volume VII sera prochainement disponible. D’autres fichiers (préliminaires, annexes, etc.) sont également présentés. En tout cas, c’est l’intention de l’IIA. Saluons cette belle initiative de diffusion et de divulgation au public en général. A vous d’en profiter…

À propos de mexiqueancien

Etudiant-chercheur

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :