//
vous lisez...
explorations archéologiques, Ma pomme, Quintana Roo, tourisme, Tulum

Et un aéroport à la noix, un !

Si vous cliquez sur le titre de cette note, vous serez redirigé vers une dépêche publié sur le quotidien en ligne El Universal. On y apprend que des fouilles de sauvetages vont prochainement commencer sur la Riviera maya, près de Tulum. Elles sont le préalable nécessaire à la construction d’un futur aéroport qui se chargera de vomir des touristes en mal de soleil et de tourisme culturel à bon marché (pour l’heure si on prend en compte les velléités inflationnistes de la gouverneure du Yucatan).
Comme vous l’aurez compris, nous dénonçons vigoureusement ce projet. La Riviera maya dispose déjà de deux aéroports. Le premier est à Cancun, capitale économique du Quintana Roo, le second à Chetumal, la capitale administrative du même état. Sans compter l’aéroport de Mérida à quelques 3 heures de Cancun par autoroute…
Voilà comment les autorités locales et fédérales, après des promesses mielleuses lors du Sommet sur le climat en octobre dernier, font feu de tout bois et participent à la destruction des écosystèmes et du patrimoine culturel de la nation mexicaine… C’est tout simplement écœurant ce qu’on peut faire pour l’argent et la création massive d’emplois sans penser au développement durable…
Si vous avez la flemme de remonter vers le titre de cette note, cliquez sur ce lien pour retrouver l’information complète sur le site d’El Universal.

À propos de mexiqueancien

Etudiant-chercheur

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :