//
vous lisez...
Archéologie précolombienne, Classique, explorations archéologiques, Infographie, Interactivité, Lanterne magique, Serpent à plumes, Teotihuacan

Proyecto Tlalocan

Sur son site internet, l’INAH a mis en place un minisite sous flash que vous pouvez retrouver en cliquant sur le titre de cette note. Ceci présente tout le matériel accumulé sur le Proyecto Tlalocan, dirigé par l’archéologue mexicain Sergio Gomez. Rappelons que ce tunnel est l’une des découvertes phares de l’année 2010 pour les mésoaméricanistes. Sont donc compilés les différentes notes publiées par l’INAH sur le sujet, les vidéos disponibles sur Youtube, une infographie complète en format pdf, des informations sur la création et l’utilisation des robots explorateurs pour la première fois au Mexique. Si on peut s’attendre à des découvertes très intéressantes en 2011 sur ce chantier de fouilles, convient-il de tant anticiper ce qui pourrait être découvert. Nous souhaitons à Sergio Gomez de trouver ce qu’il cherche. Mais l’archéologie est souvent faite de surprises et d’imprévus.
L’exploration de ce tunnel sous la Pyramide adossée et la Pyramide du Serpent à plumes a en tout cas les médias nationaux, événement rare. Le 29 décembre au soir, le groupe Televisa proposait un long reportage sur Canal de las Estrellas : il était question de présenter la Ventilla, quartier résidentiel de Teotihuacan, et le Palais des quetzal dont la restauration a finalement pris fin, après plusieurs mois de labeurs. Si quelque lecteur a pu enregistrer ce reportage, qu’il nous contacte derechef !

À propos de mexiqueancien

Etudiant-chercheur

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :