//
vous lisez...
Infographie, La Venta, Olmèques, Tabasco

Visite virtuelle de la Venta

Il est parfois difficile de parcourir physiquement tout le Mexique pour aller voir un site archéologique ou un musée. C’est pour cela que l’INAH a créé l’espace de visites virtuelles. La dernière en date a pour thème La Venta, au Tabasco. Ce site olmèque est l’un des plus importants du pays avec Tres Zapotes et San Lorenzo Tenochtitlan.
Au programme de cette visite, on passe par les différents salles qui constituent le musée du site. La sculpture énorme qui trône dans le couloir d’introduction est absolument bluffante par sa taille et rappelle les Jumeaux, visibles dans le Musée de l’Université de Véracruz à Xalapa.

On passe en suite dans cinq salles présentant l’histoire et l’occupation du site durant le Préclassique. On explique également les techniques architecturales employés par les générations d’occupants sur la zone, notamment l’utilisation de la terre et de colonnes basaltiques.

On passe dans le parc archéologique en commençant par les complexes A, B et C, la grand-place et l’acropole.   Félicitations à Nalleli et à son équipe pour ce bel aperçu d’un site classé Patrimoine de l’Humanité.

Publicités

À propos de mexiqueancien

Etudiant-chercheur

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :