//
vous lisez...
Archéologie mexicaine, Expositions, Lanterne magique, Mexicas, Mexico, Moctezuma II, Restauration, Templo Mayor, Tlaltecuhtli

Deux boni sur le transfert du monolithe de Tlaltecuhtli

Il y a deux semaines, nous vous racontions comment le monolithe mexica le plus lourd jamais rencontré, a pris ses quartiers dans le vestibule du Museo del Templo Mayor, à México.
Depuis hier, on peut retrouver un compte-rendu signé Verenise Sánchez directement sur le site de l’INAH. Pour y accéder, cliquez sur le titre de cette note.
Vous y trouverez de nouvelles photos et quelques informations supplémentaires sur les conditions d’aménagement de la Pierre.

Mais surtout, vous pourrez voir ce mini-documentaire où vous verrez la très belle polychromie de cette pierre qui sera présentée dans le cadre de l’exposition sur le tlatoani Moctezuma II.

Personnellement, c’est un émerveillement renouvelé lorsque que je peux observer la finesse des traits de cette sculpture et la flamboyance de ses tons ocre, rouge et orange… Vivement les vacances d’été pour aller la voir tranquillement et saluer l’équipe d’archéologues du TM pour leur fantastique travail.

À propos de mexiqueancien

Etudiant-chercheur

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :