//
vous lisez...
Anthropologie, Archéologie mexicaine, Aztèques, Calixtlahuaca, Mots, Oaxaca

Publications de Michael E. Smith

Vous remarquerez à l’usage que nos liens vers d’autres blogs et documents disponibles en ligne augmentent. Parmi nos références figure Michael Smith, archéologue spécialiste des Aztèques et professeur d’archéologie à l’Arizona State University. C’est un auteur qui a énormément publié ces quinze dernières années. Il dirige le projet Calixtlahuaca, dans l’état de Mexico.

En plus d’être doté d’un sens de l’humour très prononcé, Michael Smith est, à la différence de beaucoup de chercheurs internationaux, quelqu’un de généreux avec les étudiants mésoaméricanistes. Par le biais de la page internet de son université, quiconque peut télécharger un grand nombre d’articles et de participations à des ouvrages collectifs. Leonardo Lopez Lujan est également de ceux-là, mais sa bibliographie n’est disponible qu’en le contactant personnellement.


Le professeur Michael E. Smith

Il serait vain et inutile d’en reproduire la liste complète des travaux de M. Smith. Ce serait faire injure à son travail et à sa volonté d’offrir ses recherches à d’autres. Il faut également insister sur les deux blogs qu’il actualise régulièrement :

En ce qui concerne le projet Calixtlahuaca qu’il dirige, je vous renvoie à plusieurs sites internet :

Bref, vous l’aurez compris, Michael Smith est devenu une référence incontournable sur la société aztèque, pas seulement celle de Tenochtitlan, mais celle des provinces annexés et des petites communautés éloignées de la capitale.

Les publications sont disponibles sur cette page miroir.

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&msid=103540019620091536911.00046b058fa74079620d8&ll=19.333731,-99.692924&spn=0.001519,0.001609&z=18&output=embed
Afficher Zones archéologiques présentées sur Mexique Ancien sur une carte plus grande

À propos de mexiqueancien

Etudiant-chercheur

Discussion

2 réflexions sur “Publications de Michael E. Smith

  1. Bonjour, Ayant eu la chance de participer au projet de Calixtlahuaca, je me permets juste une petite correction : le site se trouve dans l’état de Mexico (vallée de Toluca)et non dans l’état de Oaxaca. Par ailleurs, merci pour l’ensemble des informations répertoriées dans votre site qui me permet de me tenir au courant des dernières actualités archéologiques mexicaines depuis la France où je rédige 😉Maëlle.

    Publié par Maëlle | 1 mars 2009, 4 h 41 min
  2. Merci pour la correction que nous nous sommes empressés de faire sur le post. Mon erreur est dû à une lecture trop rapide et approximative du site anglais. :pSalutations amicales en souvenir de Tecolutla… 🙂Cacalotl

    Publié par Cacalotl | 1 mars 2009, 8 h 58 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :